Puerto Varas et le lac Llanquihue

Après notre départ de Pucón et un arrêt en pleine nuit à Temuco, nous avons continué à descendre en bus plus au sud jusqu’à Puerto Varas.

Puerto Varas est une des villes les plus importantes de la région des lacs, cette ville est fortement influencée par l’immigration allemande de 1850. On y découvre d’ailleurs une copie conforme de l’église Marieenkirche, de la Forêt Noire en Allemagne, qui a été construite par des Jésuites en 1918. On peut aussi observer de nombreux héritages culinaires allemands un peu partout en ville, comme les « kuchen » (gâteaux en allemands) castillanisés en « kuchenes » ou « kuchenes de oma » (gâteaux de mamie).

Après avoir fait un tour rapide de la ville, nous sommes partis pour Frutillar, ville située sur le lac Llanquihue. Nous avons profité de la plage de sable noir pour nous reposer de notre courte nuit de bus. Nous avions une vue imprenable sur le cône enneigé du volcan Osorno. Par la suite, nous sommes revenus à Puerto Varas en nous arrêtant à Llanquihue, petite ville populaire traversée par une ligne de train qui fait face aux Andes.

Le jour suivant, nous avons pris une voiture pour aller jusqu’aux chutes de Petrohue : de grandes chutes d’eaux qui proviennent des glaciers des Andes. Puis nous avons rejoint le lac de Todos los Santos où nous avons pu observer les volcans et les Andes chiliennes. Par la suite, nous sommes montés en haut du volcan Osorno où nous avons pu admirer toute la vallée et le lac Llanquihue ainsi que le cratère issu de l’ancienne éruption volcanique qui a eu lieu en 2015. Nous avons tout d’abord rejoint la station de ski du volcan en voiture et nous avons ensuite fini l’ascension à pieds. Les neiges éternelles du volcan et les roches volcaniques rendaient le paysage lunaire.

Le lendemain nous avons pris le bus afin de rejoindre Puerto Montt et nous avons eu la « chance » d’assister a une course de bus sur l’autoroute, entre notre bus et un autre bus de la ville. Une fois à Puerto Montt (sains et saufs), nous avons pu prendre un ferry qui nous a amené sur l’Île de Chiloé.

Laisser un commentaire